Pilotage Restauration

Le Logiciel des Professionnels de la Restauration Collective.

crieur pilotage restauration collective La presse en parle

Décideur Cuisine

PILOTAGE RESTAURATION : ultra-simple ! (janvier 2004)

Encore novice en informatique il y a quelques années, Georges Alliod (*) ne pourrait plus se passer de son logiciel pour gérer le quotidien de sa cuisine : gain de temps et rapidité de l'intendance sont évidents. "J'apprécie, en fin de mois, de pouvoir comparer les prix moyens par couvert de chaque repas". Quant au coût d'acquisition du logiciel, cet économe l'estime peu onéreux au regard du service qu'il rend. "Le tout est de bien saisir les éléments au départ : organiser les fiches produits, introduire les données fournisseur... Par la suite, le gain de temps est évident et les justificatifs de production aisément obtenus" (* : économe du Centre Communal d'Action Sociale [CCAS] d'Annonay).

La Cuisine Collective

Convient aussi bien à une cuisine centrale qu'à une petite structure (Juin-Juillet 2003)

PILOTAGE RESTAURATION 2003 est la nouvelle gamme de logiciels mis au point par la société RESO. Cette version très simple d'utilisation permet de gérer les fournisseurs, les livraisons, les stocks, les menus et la diététique (y compris les directives du GPEMDA), le suivi détaillé des coûts repas, le budget prévisionnel, etc. Grâce à sa souplesse et sa modularité, ce logiciel convient aussi bien à une cuisine centrale qu'à une toute petite structure. RESO propose, pour ce logiciel d'une prise en main rapide, une formation sur site à la demande. Testez-le, il est téléchargeable sur Internet pour un essai gratuit d'un mois.

RESO : un pilote à bord (décembre 1996)

RESO innove et lance un nouveau logiciel destiné spécialement à des usages en collectivité. Son nom : PILOTAGE RESTAURATION. Facile d'utilisation, l'utilisateur-cuisinier peut voir directement ses produits et ses fiches, les modifier, les reclasser, créer ses propres recettes et son menu du jour. Pour l'utilisateur-gestionnaire, PILOTAGE RESTAURATION permet d'effectuer les opérations journalières comme la planification des menus, l'étude des coûts détaillés par familles de produits, le calcul du coût prévisionnel, le calcul du bon d'économat, le contrôle du stock...; il suffit d'enregistrer simplement les achats, les sorties, les retours. Tous les écrans s'impriment à la demande. Prix attractif.

La Gazette des Communes, des Départements, des Régions

Identifier les dérives de coûts (n°15-1689, avril 2003)

Commercialisé depuis 1996 par RESO, le logiciel de gestion des restaurants collectifs PILOTAGE RESTAURATION s'enrichit d'une version 2003. Capable de piloter plusieurs dépôts et de fonctionner en réseau, le système gère les fournisseurs, les stocks, les menus, les livraisons. Il intègre toutes les fonctionnalités diététiques, ce qui permet la mise en place d'un plan alimentaire avec un budget prévisionnel. L'ergonomie a été améliorée : accès rapide aux données par saisie directe, absence de codification supplémentaire... Le logiciel permet également d'optimiser les achats, d'identifier les dérives de coûts et de programmer les menus sur une longue période.

Pour éviter les dérives budgétaires (N° Spécial Informatique, novembre 1998)

PILOTAGE RESTAURATION, distribué par la société RESO, est un logiciel de gestion des restaurants collectifs destinés aux cuisines centrales, cantines scolaires, restaurants du personnel, qui cherchent à mieux maîtriser leur budget restauration. Il ne nécessite aucune connaissance informatique préalable. L'utilisateur manie directement ses produits, menus, repas, à l'écran. Pour chaque repas, un tableau de bord clair et efficace récapitule les coûts-matière et la marge dégagée, ce qui permet de détecter à temps toute dérive de prix de journée.

Gestion des cantines scolaires (n°25-1459, juin 98)

Pour avoir une vision immédiate des coûts-matière des repas et gagner du temps en calculant les comptes de la journée, RESO a mis au point le logiciel de gestion des cantines scolaires et restaurants du personnel, PILOTAGE RESTAURATION. En allant à l'essentiel (Gestion, Stocks, Menus, Fiches, Produits), avec des boutons qui donnent accès aux écrans de même nom, le logiciel se présente comme particulièrement simple à utiliser : il est possible de travailler avec ou sans fiches techniques, de gérer plusieurs services, de programmer ses menus, sans grand apprentissage. Et de réaliser une gestion des opérations journalières, avec planification des menus, coûts prévisionnels et calcul automatique du bon d'économat. Pour chaque repas, PILOTAGE RESTAURATION réalise un tableau de bord avec les coûts par familles de produits, le niveau du stock, la comparaison prévision et réalisé. Sans oublier les coûts par unité de valeur ou de conditionnement.

Aide à la maîtrise du budget restauration (N° Spécial Equipement 99, mai 1998)

Après PILOTAGE RESTAURATION, version de base, RESO propose la version Plus de son logiciel d'aide à la gestion des restaurants collectifs. Destinée aux cuisines centrales et aux restaurants d'entreprises, elle reprend l'ergonomie de la première version (accès direct aux informations, données en clair sans code, souplesse d'utilisation), mais permet de programmer non pas un repas par cycle mais autant de repas que nécessaire. Chaque repas est défini par une date, un service, une destination. L'utilisateur, disposant d'un tableau de bord, peut réaliser des comptes cumulés et programmer ses menus à l'avance pour réaliser un budget prévisionnel. Les logiciels peuvent être essayés pendant 30 jours. Formation sur site sur demande.

La Lettre Informatique et Collectivités Locales

PILOTAGE RESTAURATION : un logiciel novateur (mars 1997)

A l'heure où la recherche de qualité est à l'honneur dans les cantines scolaires, ce produit apporte une réponse très appropriée. Son tableau de bord quotidien donne au gestionnaire une visibilité immédiate sur le coût-matière du repas du jour, permettant ainsi de détecter tout dérapage. PILOTAGE RESTAURATION va tout de suite à l'essentiel : gestion, stocks, menus, fiches, produits... sont les boutons d'accès aux écrans de même nom. Aucun codage rébarbatif n'est requis : l'utilisateur voit directement ses produits et ses fiches, les modifie, les reclasse à sa guise, les manipule. On peut travailler avec ou sans fiches techniques et réviser le bon d'économat calculé.

Le Journal des Communes

Pilotez la restauration (mai 2003)

Gérer sa restauration collective efficacement, en pilotant simplement quelques minutes par jour un logiciel agréable, tel est le pari rendu possible par PILOTAGE RESTAURATION, la gamme de logiciels éditée par RESO, une société spécialisée depuis 1996 dans les logiciels de gestion des restaurants collectifs. Grâce à sa grande souplesse et sa modularité, ce logiciel puissant convient aussi bien à une cuisine centrale servant 5 000 repas par jour, qu'à la première informatisation d'un restaurant de 50 couverts. PILOTAGE RESTAURATION propose, l'utilisateur dispose ! Ce dernier renseigne, affiche et imprime uniquement les données qui l'intéressent, utilise ou non les fiches techniques, programme ses menus à l'avance ou au jour le jour.

Les Marchés, le quotidien de l'agro-alimentaire

Un logiciel pour une meilleure gestion des Restaurants Collectifs (mai 2003)

PILOTAGE RESTAURATION version 2003 gère entièrement les fournisseurs, les stocks, les menus et les livraisons. L'objectif de cette nouvelle version est de permettre à chaque restaurant collectif d'optimiser ses achats, de prévenir ses dérives de coûts et de décharger le gestionnaire de tous les aspects fastidieux d'une gestion précise de sa restauration.

RESO présente PILOTAGE RESTAURATION, un logiciel pour une meilleure gestion (novembre 1996)

La simplicité est le mot-clé de ce nouveau logiciel, utilisable même par des novices.
"Quel est le prix de revient du filet de sole à la crème ? Quels sont les plats qui m'ont rapporté le plus aujourd'hui ? Où en est mon stock ?". Afin d'aider les restaurateurs à répondre à ces questions, la société RESO présente un nouveau logiciel informatique, développé pour les gérants de restaurants collectifs.
Ainsi, au début de la journée, il est possible, en fonction du menu et du nombre de repas prévus, d'établir le coût prévisionnel pour la journée et de calculer le bon d'économat. En fin de journée, le restaurateur connaît sa marge plat par plat, ainsi que son stock. "Je connais un chef-cuisinier qui prenait deux heures et demie chaque jour pour faire ça. Maintenant, il le fait en une demi-heure" explique M. Guth, un des concepteurs du projet. Mais tous les chefs ne font pas leurs comptes quotidiennement, justement par manque de temps. Le logiciel permet de gagner du temps et de détecter rapidement une éventuelle erreur de gestion. On peut alors corriger le tir, par exemple en garnissant un peu moins un plat trop coûteux au menu ou en augmentant son prix de vente...
Aux restaurateurs de faire leurs comptes.

Maires de France

Un logiciel pour gérer la restauration scolaire (Spécial Equipements & Services, septembre 2003)

Ce logiciel gère tous les aspects d'un restaurant collectif : fournisseurs, livraisons, stock, menus, diététique, budget prévisionnel, méthode HACCP. Cette nouvelle version convient aussi bien à des cuisines centrales servant 5000 couverts qu'à un restaurant de 50 couverts.

Un logiciel "rapide", convivial, facile à utiliser (mars 1997)

Le logiciel proposé par RESO se veut convivial, facile à utiliser et suffisamment ouvert pour prendre en compte tous les besoins des gestionnaires de restauration collective. Réussir en moins d'une heure la prise en main d'un logiciel puissant et complet, voilà le pari des développeurs de PILOTAGE RESTAURATION (PR), un programme conçu par une équipe de spécialistes dans l'univers de la restauration. PR permet de suivre au quotidien les marges, les coûts et le suivi des stocks. Il décharge le responsable financier des calculs quotidiens fastidieux et facilite le suivi bénéficiaire grâce à une visibilité immédiate des résultats. Cette finesse de gestion conduit à proposer chaque jour le meilleur rapport qualité / prix. Un tableau de bord journalier permet d'obtenir une transparence totale sur sa gestion. Dernier bon point du soft, son prix.

Néo Restauration Magazine

Gestion globale simplifiée : PILOTAGE RESTAURATION (novembre 1997)

Conçu par une équipe d'informaticiens et de professionnels de la restauration collective, PILOTAGE RESTAURATION de RESO se caractérise par sa simplicité et sa souplesse d'utilisation. Il intègre des fonctions de gestion (avec tableau de bord journalier jusqu'au détail des marges par plat), le suivi des stocks, le choix des plats pour les menus....

La gestion sur PILOTAGE (Avril 1997)

La société RESO vient de lancer sur le marché un logiciel de restauration baptisé PILOTAGE RESTAURATION spécialement destiné à l'univers de la restauration collective. Ce logiciel, qui gère au quotidien les stocks, établit menus et fiches techniques et édite les bons d'économat, a la particularité d'être très simple d'utilisation. Il permet non seulement la planification des opérations, mais établit au cours de la journée un tableau de bord détaillé qui permet au gérant une visibilité immédiate. Personnalisation avec vos propres bases de données.

Gestion et contrôle de la production (mai 2003)

Gestion et contrôle de la production intégrant des fonctions importantes de planification des coûts prévisionnels, de la qualité diététique, avec pour la fin de l'année un module de gestion et d'optimisation des achats. En prévision : un lecteur de code-barre pour effectuer les inventaires.

Revue des Collectivités Locales

Accessible aux néophytes (Guide de l'équipement 99)

Ce logiciel est le premier sur le marché à s'adresser aux professionnels de la restauration à un petit prix (moins de 5 000 francs) et de plus est accessible aux néophytes de l'informatique. La nouvelle version du logiciel permet de programmer simultanément autant de repas que souhaité, chaque repas étant défini par une date, un service et une destination. L'utilisateur dispose d'un tableau de bord pour chaque repas et peut obtenir ses comptes cumulés par jour, semaine, mois, trimestre...Il est possible également de programmer ses menus à l'avance, de manière récurrente ou non, ce qui permet d'obtenir un budget prévisionnel.

Quelle que soit la taille de votre restaurant collectif... (mai 2003)

Vous souhaitez gérer rapidement le budget de votre restaurant collectif, cuisine centrale, cantine scolaire, préparer automatiquement vos commandes et contrôler facilement vos livraisons, avoir la pleine maîtrise de vos coûts-matière et de vos marges, programmer vos menus en respectant une qualité diététique, suivre facilement votre stock, opter pour un outil fiable, complet, au rapport qualité/prix exceptionnel...
Quelle que soit la taille de votre restaurant collectif, que vous soyez cuisinier ou gestionnaire, de cantine scolaire ou de restaurant d'entreprise, que vous travailliez ou non avec des fiches techniques, ce logiciel fait pour vous :
- la gestion de stock complète,
- la gestion des fournisseurs,
- l'historique des mouvements,
- la programmation anticipée des menus,
- le multi-dépôt, multi-poste.

Pilotage Restauration est édité par Logo Reso SARL            tél. : +33(0)3 85 55 55 55            contact@pilotage-restauration.com